Yoga SUP sur le lac de Lacanau

Yoga SUP sur le lac, un moment de détente et bien-être en pleine nature

Le cours de Yoga Stand Up Paddle est assuré par Karine, professeur de hatha yoga. Karine saura vous transmettre sa passion pour un moment de sport en pleine zénitude… Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience ni en paddle, ni en yoga. Le confort et la grande flottabilité des planches de Stand Up Paddle permettent sans grande difficulté la réalisation et l’enchaînement de postures de yoga. L’exécution de postures sur une surface mouvante entraîne un travail musculaire profond et complet. L’eau, les éléments, nous donnent une énergie positive, nous centrent sur nos sensations, notre équilibre, développent notre confiance en nous et permettent de vivre pleinement l’instant présent tout en profitant d’un environnement privilégié. Bercés par l’ondulation et le clapotis de l’eau, concentrés sur la respiration, nous réalisons des postures de yoga avant un temps de relaxation

feature

Chaque leçon de Yoga Stand Up dure 90 minutes. Les 30 premières minutes sont consacrées à l'apprentissage du Stand Up Paddle et la maitrise de la planche. L'heure restante est consacrée au Yoga Stand Up. Avec 5 personnes maximum par cours, chaque élève bénéficie d’un suivi individuel du début à la fin de la leçon de Yoga SUP.

La complémentarité entre Geoffroy et Karine permet à chacun de profiter d’un suivi optimal, à la fois au niveau Stand Up Paddle qu’au niveau Yoga. Ce double accompagnement vous permet notamment de profiter d’un cours de Yoga Stand Up Paddle entre amis ou en famille, même si l’ensemble du groupe possède un niveau complètement diffèrent.

Les bienfaits du Yoga SUP

Quel interêt de faire du Yoga sur un stand up paddle ? Laissez-nous vous donner quelques arguments sur les bienfaits du Yoga SUP sur le lac de Lacanau.

expert

Un yoga different en pleine nature

Evadez vous de votre salle de yoga habituelle et venez vivre une séance inoubliable en pleine nature. Imaginez : vous posez votre tapis sur l'eau, vous montez dessus et glissez quelques mètres jusqu'au plus magique des studios de yoga. Vous êtes au coeur du lac de Lacanau, en plein air, la séance peut débuter...

expert

Un travail du corps en profondeur

Le travail sur un support instable comme le stand up paddle vous fera travailler l'ensemble de votre corps. En effet, les effets propriocéptifs du Yoga SUP détendent les muscles en profondeur tout en raffermissant le corps de manière efficace.

expert

Un moment de détente inoubliable

En plus du cours de yoga sur votre Stand Up Paddle, chaque séance est ponctuée d'un temps de relaxation de 10 min. Flottant sur l'eau et entouré de la faune et la flore du lac de Lacanau, laissez-vous aller et évacuez le stress du quotidien. Fermez les yeux et laissez-vous aller au clapoti de l'eau, au bruit du vent dans les roseaux et au chant des cygnes blancs.